Author:
Communiqué de presse
|
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
Date Posted: 21:38:28 06/12/03 Thu
Communiqué de presse
« Ce ne sera pas une promenade ! »
Il faudra attendre au moins une heure de l’après-midi pour profiter du cadre exceptionnel de la Promenade des Anglais dimanche prochain 15 juin ! C’est en effet à peu près à cette heure que les marathons internationaux féminins et masculins de la French Inline Cup – comptant également pour la World Inline Cup – seront achevés. Pas avant.
Mais à Nice, la journée commence tôt. La première course au programme, c’est l’Open de trente kilomètres, à 9h30. La course, réservée aux licenciés Vétérans et aux non licenciés, sera soumise à un horaire d’une heure trente (jusqu’à 11 heures donc). Le parcours emprunté sera exactement le même que celui réservé aux patineurs Elites, Nationaux et Juniors qui courront ensuite : un circuit plat de 2,5 kilomètres sur la Promenade des Anglais et autour du jardin Albert Ier.
Il sera temps ensuite de faire la présentation des teams internationaux, vers 11h15. Parmi les meilleurs patineurs mondiaux, on retrouvera bien entendu de nombreux Français ! Pascal Briand (SAAB Salomon World) est actuellement le numéro un sur le circuit international. Entouré d’une équipe très forte (avec notamment Franck Cardin, champion du monde et d’Europe du marathon, et Massimiliano Presti, numéro un mondial en 2002), il sera sans doute l’homme à battre. Baptiste Grandgirard (Fila International) pourra certainement faire parler sa pointe de vitesse lors du sprint final afin de le contrarier… Et si la victoire se joue au sprint final ! Arnaud Gicquel (Helvetia Patria Rollerblade) apparaît lui aussi comme un ticket gagnant au moment des pronostics. Mais l’armada des Rollerblade World, emmenée par le Colombien Jorge Botero (l’actuel champion du monde du marathon et le vainqueur sortant de Nice en Roller) sera un autre adversaire de taille : le Belge Wouter Hebbrecht et le Néo-zélandais Kalon Dobbin sont en effet actuellement très en forme.
Le tableau féminin semble tout aussi ouvert. Le trio de SAAB Salomon World fera tout pour provoquer des échappées : Pia Knecht ou Caroline Lagrée adorent ce genre de situation. Mais si la vérité devait jaillir d’un sprint, leur coéquipière Nathalie Barbotin serait une carte à jouer. Cependant, les Italiennes Adelia Marra (Fila International) ou Laura Lombardo (Roces International) ne lui laisseront pas un boulevard ! Quant à Angèle Vaudan et à Laura Lardani (Rollerblade World), très au point dans ce genre de situation, elles ne viendront certainement pas pour faire de la figuration.
Vincent Esnault.
Pratique
Site Internet : www.niceenroller.com
Lieu : la Promenade des Anglais.
Horaires : à 9h30 pour les Opens, à 11h30 pour le marathon international.
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
|